l’Alchimie.

L’alchimie est la voie d’ouverture de conscience, c’est la quête du soi authentique et en total équilibre avec son corps ( le sel),  son âme (le soufre), son esprit (le mercure). 

Cela passe par une définition du petit « nous», la mort égotique, où toutes nos fondations s’écroulent.    L’Oeuvre en Noir, où toutes nos croyances, nos choix fait par blessures, les croyances limitantes, familiales, sociétales. Nous sommes en confrontation avec notre inconscient, ces oeuvres se passent seul, à la rencontre de nos ombres. 

Puis arrive l’Oeuvre au Blanc, avec des initiations, des recherches de guérisons et de métamorphoses, on purifie, on rend pure notre vie matière, on rencontre aussi nos contraires en nous, le masculin et le féminin.  On rencontre le masculin qui est l’Animus, et le féminin qui est l’Anima et on se rend compte de ses lumières. Masculin/Féminin, lune et soleil, ce ne sont pas des contraires, et l’ont comprend que ce ne sont pas des opposés mais des complémentaires. 

L’Oeuvre en Jaune, où nous rayonnons enfin le pouvoir divin, pas par pouvoir ou brillance mais par sens de la vie et connexion total au tout divin. Pour nous éclairer à l’interne dans notre monde pour pouvoir l’ouvrir au monde externe. 

Puis vient l’Oeuvre en Rouge, au voyage de notre masculin et de notre féminin,  le mariage alchimique qui donne naissance à la pierre philosophale ( Philos : l’amour et Sophal: la sagesse.) Le mariage des deux en soi, qui permet de vivre en harmonie avec les expériences que la vie nous propose.

  • « Du plomb à l'Or. Je transmute tout ce qui m'arrive dans la vie en Or »